Communiqué de presse - Avril 2021
En raison des nouvelles contraintes sanitaires, les Rotary Club d'Angers, organisateurs de la course, ont décidé de décaler la Duck Race du dimanche 6 juin au dimanche 4 juillet et de l'organiser au sein du parc angevin dédié au végétal.
"Face à un contexte extrêmement changeant et incertain il faut s'adapter et chercher en permanence de nouvelles solutions !" commente, Jean-Claude Fayet du Rotary Club Angers Plantagenêt.
Dernière décision en date pour les organisateurs de la Duck Race : décaler la course d'un mois et l'organiser dans un lieu où l'accueil du public est maîtrisé. "Terra Botanica est le l'endroit idéal. Le parc dispose d'un cours d’eau nommé "l’Odyssée Botanique" qui se prête parfaitement à l'organisation de la Duck Race", explique Jean-Claude Fayet.
Autre avantage majeur d'une organisation de la course au sein du parc angevin : pouvoir la filmer et la retransmettre en direct sur les réseaux sociaux. "Le public qui ne pourra pas se déplacer pourra tout de même y assister en se connectant sur notre page Facebook."
La course caritative de canards se donne pour objectif de faire adopter 20 000 canards et de récolter plus de 30 000 euros afin d’aider financièrement et matériellement des associations angevines dont le rôle est d’accompagner des personnes fragilisées (âgées, malades et/ou handicapés) dans la pratique d’une activité sportive.
Ce sont ainsi 8 organismes qui seront soutenus grâce à l’événement et la ville d'Angers. A titre d'exemple :
Retrouvez l’ensemble des initiatives soutenues par la Duck Race sont le site Duckrace- angers.fr
Il s’agit de faire concourir sur l’eau des canards numérotés sur le modèle d’une course, le premier arrivé permet à son propriétaire de remporter le premier lot et ainsi de suite. Le détenteur du numéro gagnant devient l’heureux propriétaire d’une voiture (d’une valeur de plus de 10 000 euros) et les suivants remportent les nombreux autres lots proposés (liste des lots sur Duckrace- angers.fr).
Pour adopter un ou plusieurs canards, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site dédié Duckrace- angers.fr.
Les canards seront également disponibles à la vente à partir du samedi 22 mai et jusqu’au 4 juillet 2021 au sein des commerces et entreprises partenaires, dans les rues d’Angers, dans les centres commerciaux... La liste des lieux de vente sera communiquée dans la presse et sur la page Facebook Duck Race Angers.
Les Rotary Club angevins, organisateurs de la course, sont toujours à la recherche de partenaires pour soutenir financièrement l’organisation de l’événement en contribuant à l’achat et à la vente des canards, essentiels afin de faire grandir l’enveloppe de subventions destinées aux associations bénéficiaires.
Pour devenir partenaire, il suffit de contacter par e-mail Jean-Claude Fayet à l’adresse suivante : jeanclaudefayet7@gmail.com.
Pilotés par le Rotary Club Angers Plantagenet, les Clubs Rotary Angers, Ralliement, Du Bellay et Chant du Monde ainsi que le Rotaract David d’Angers se sont regroupé pour organiser la Duck Race dont le seul but est de financer des œuvres caritatives au sein de la vie locale angevine. Faisant ainsi honneur à la devise du Rotary « Servir d’abord, des Hommes ordinaires qui font des actions extraordinaires ! ». La première édition de la Duck Race a eu lieu en 2018. Les 20 000 canards vendus avaient permis de reverser 32 000 euros de dons à 6 associations œuvrant pour venir en aide à la jeunesse angevine en difficulté. L’événement mobilise une cinquantaine de bénévoles lors des 10 mois que nécessite l’organisation de l’événement.
Pauline Huaumé RP
07 67 95 82 43 - paulinehuaume.rp@gmail.com - www.paulinehuaume-rp.fr