Presse

La Duck Race est reportée à 2021

Aux grands regrets de toutes les personnes mobilisées depuis le mois de janvier afin d’organiser la Duck Race 2020, les 5 Rotary Clubs angevins et le Club Rotaract David d’Angers ont choisi de reporter l’action caritative à 2021.

« Au regard de la situation de confinement actuelle, à l’interdiction de points de vente dans les rues et les centres commerciaux et sans visibilité pour les semaines à venir, nous ne sommes plus en capacité de maintenir l’organisation de la Duck Race. Nous avons donc décidé de geler l’opération en l’état et de la reprendre en 2021 », explique Jean-Claude Fayet, président de la Duck Race Angers et membre du Rotary Club Angers Plantagenêt.

Ainsi, l’ensemble du travail réalisé par les bénévoles depuis le mois de janvier (vente des numéros de canards, mobilisation des partenaires…) afin de récolter des dons pour des projets associatifs venants en aide à des personnes fragilisées grâce au sport, constituera la base de la Duck Race 2021.

Les numéros de canards acquis resteront valables pour la course prévue en juin 2021.
Concrètement, l’ensemble des propriétaires de numéros de canards obtenus auprès des bénévoles sont priés de les conserver jusqu’à la prochaine course qui aura lieu en juin 2021. Ceux ayant acquis un numéro de canard en laissant leurs coordonnées les recevront par e-mail en janvier 2021.

Du côté des partenaires, les sommes et le matériel alloués jusqu’à présent sont reportés à 2021.

Les dossiers des associations bénéficiaires retenues seront quant à eux conservés et actualisés en octobre 2020.

« Je tiens à remercier très chaleureusement tous nos partenaires, élus, présidents d’associations et les membres des 6 clubs Rotary qui se sont mobilisés pour cette action et se mobiliseront, j’en suis sûr, en 2021 afin de réaliser les projets prévus sous le thème ‘’La Santé par le Sport’’ », déclare le président de la Duck Race Angers et membre du Rotary Club Angers Plantagenêt.

À propos de la Duck Race Angers
Pilotés par le Rotary Club Angers Plantagenet, les Clubs Rotary Angers, Ralliement, Du Bellay et Chant du Monde ainsi que le Rotaract David d’Angers se sont regroupés pour organiser la Duck Race dont le seul but est de financer des œuvres caritatives au sein de la vie locale angevine. Organisée pour la première fois en 2018, la Duck Race est une course de canards en jouets numérotés sur la Maine. Les dons récoltés, grâce notamment à la vente des canards, permettent d’aider financièrement et matériellement des associations angevines. En 2018, la Duck Race Angers avait mobilisé plus de 50 bénévoles et permis de reverser 32 000 euros de dons à 6 associations engagées pour venir en aide à « la jeunesse angevine en difficulté ».

Contact Relations Presse

Pauline Huaumé RP
07 67 95 82 43 - paulinehuaume.rp@gmail.com - www.paulinehuaume-rp.fr

Articles Presse

IL RESTE ENCORE21 404 CANARDS