LA DUCK RACE

HISTORIQUE

Initiée en 1988 par un club Rotary (Halifax au Canada) la Duck Race a connu un vif engouement ces dernières années partout dans le monde (Luxembourg, Liverpool, San Antonio, Jersey...).
Depuis 2014, ce phénomène s’est amplifié en France avec Bernay, Vendôme, Quimper, Orléans (qui détient le record de France avec 30 000 canards)... et maintenant Angers !

PRINCIPE

Le concept consiste à vendre des tickets rattachés à des canards en plastique numérotés.
Les canards sont ensuite lâchés dans la Maine selon le principe d’une course : le 1er arrivé emporte le 1er lot et ainsi de suite.
L’adoption de ces canards se fait en ligne sur le site, sur l’appli ou sur le stand de la Duck Race.

RÉSULTAT

Dès l’arrivée de la course, les numéros gagnants seront proclamés par un huissier de justice.
Les lots principaux, dont les clefs de la voiture, seront remis lors d’une cérémonie.
Par ailleurs, les détenteurs des autres numéros gagnants, dont les coordonnées ont été enregistrées lors de leur inscription, seront contactés pour l’attribution des lots.

BÉNÉFICES

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations soutenues par les Clubs Rotary d’Angers.

UN PROJET FESTIF ET FAMILIAL

Pour la 1ère fois à Angers, les Clubs Rotary ont décidé d’organiser une course de canards en plastique, la Duck Race. En 2018, ce sont 20 000 canards qui s’affronteront lors d’une course ludique sur la Maine.
Ces canards identifiables par des numéros seront lâchés à hauteur du pont de la Basse Chaîne pour finir leur course plus de 300 mètres plus bas au niveau du Quai Tabarly.

Le détenteur du numéro gagnant deviendra l’heureux propriétaire d’une voiture, avec de nombreux autres lots à gagner. Cette course aura lieu en début d’après-midi le dimanche 3 juin 2018, lors de l’opération sportive et aquatique Tout Angers Bouge.

Nous comptons sur votre soutien pour faire vivre cet événement festif et familial à objectif caritatif !

IL RESTE ENCORE1 301 CANARDS